Hiver 2019 : la grande grève engendre la révolution du télétravail !

Il est la réponse à la difficulté de se déplacer, notamment pour les travailleurs et donc entreprises franciliennes en temps de grève : le télétravail !

Alors que la mobilisation contre la réforme des retraites entamée le 5 décembre 2019 se poursuit, le télétravail est pour l’instant le seul gain des travailleurs et entreprises.

Dans ce contexte, nous vous présentons les 3 bonnes raisons de choisir Microsoft Teams, l’une des plateformes collaboratives les plus riches du marché.

  • Plus qu’une énième plateforme collaborative

En souscrivant à une licence, vous disposez d’un numéro de téléphone dédié et vous êtes joignable sur tous vos appareils connectés à Teams. Grâce à la téléphonie hébergéeMicrosoft Teams se transforme en véritable Softphone. Affranchissez-vous de votre téléphone fixe, votre numéro vous suit partout !

  • L’intégration d’Office 365

Teams intègre la suite bureautique Office que l’on utilise tous les jours : Word, PowerPoint, Excel… ainsi que les applications comme SharePoint, OneDrive et PowerBI.

Lorsqu’une personne modifie un document, les autres collaborateurs présents dans la chaîne sont prévenus, peuvent partager leur ressenti et coéditer les documents.

En parallèle avec le premier argument, vous structurez vos échanges dans une chaîne de conversation, vous modifiez directement votre fichier, sans doublon et sans échanges en différés. Tout est centralisé et diminue les interactions superflues.

  • Du laptop à l’app

C’est un moyen parfait de rester en contact avec vos équipes et de suivre vos projets où que vous soyez ! L’application mobile reprend tous les avantages évoqués directement intégrés dans votre smartphone. A l’heure où le home office et la mobilité sont des enjeux conséquents pour les entreprises. Microsoft Teams règle le problème.

Bénéficiez de notre expertise dans la mise en place de projet collaboratif : de la visioconférence au déploiement d’une infrastructure audiovisuelle, et participez à la révolution du télétravail !