Le blog Your cloud : Actualités digitales and Cloud

 

Vous avez un projet d’externalisation ou vous souhaitez faire évoluer votre infrastructure mais vous avez besoin de savoir concrètement où seront hébergés vos réseaux, vos serveurs, vos applications, vos données ?

Pour vous aider à y voir plus clair, Owentis vous ouvre les portes du Datacenter Global Switch partenaire depuis 15 ans !

Cette visite privée vous permettra de vous poser les bonnes questions avant de confier votre infrastructure à un hébergeur.

 

Programme de la matinée du mercredi 15 novembre :

  • 9H-9H30 : Accueil petit déjeuner
  • 9H30-10H30 : Tour de table, présentation Global Switch & Owentis
  • 10H30-11H30 : Visite de groupe commentée du Datacenter & quizz
  • 11H30-13H : Visite des locaux d’Ozitem, rencontre avec les équipes et déjeuner

    Inscrivez-vous,
    nombre de places limitées 

 

_________________________________________________________

 

Autre évolution du marché français, le mouvement des entreprises qui se tournent de plus en plus vers la colocation. Beaucoup d’entreprises ferment leurs petites salles informatiques dont la performance énergétique est à des années-lumière des performances offertes par les datacenters géants. Aujourd’hui nos clients sont nombreux à mettre en place des Clouds privés ou mutualisés basés sur des serveurs haute densité et des baies de stockage performantes, le tout opéré dans des datacenters de dernière génération. De moins en moins de DSI prennent l’option de rénover et, a fortiori, construire un datacenter en propre.

Les problématiques techniques autour des locaux techniques et salles machines sont multiples et grèvent les budgets des DSI : prolifération des serveurs, sécurité d’accès, sécurité incendie, gestion énergétique, disponibilité… Les services généraux en charge des locaux sont soumis à des demandes techniques hors cadre, qui souvent les dépassent. Le choix d’externaliser les ressources physiques est plus que jamais pertinent, d’autant que la fibrabilité des villes s’améliore chaque mois.

Owentis a associé son expertise au choix des meilleurs Datacenters en tier 3+ pour vous garantir des standards élevés : flexibilité, résilience, sécurité et haute disponibilité, qui répondent à ces enjeux.

 

 

Pourquoi localiser les données dans un Datacenter Français ?

  • La France est très convoitée en Europe par les majors car le prix de l’électricité est très attractive par rapport à nos voisins européens : 2 fois plus cher en Allemagne. Une prolifération de Datacenter hisse la France à la quatrième position du classement mondial des pays équipés du plus grand nombre de Datacenters.

 

 

Quelles entreprises sont présentes à Global Switch ?

  • Les grands intégrateurs informatiques (IBM, Cap Gemini, Atos..) hébergent les SI de leurs clients, que sont les grands comptes de la banque ou les entreprises du CAC 40. D’où la localisation dans l’ouest de la région parisienne, à Clichy, à proximité des quartiers de la Défense et proche de la capitale.
  • Les majors convoitent aussi de la surface (stade de foot) en Datacenter. Récemment, un des majors de l’IT US s’est installé à GS à côté des salles privatives d’Owentis.

 

Au delà des performances attendues d’un datacenter classifié tier 3+, Owentis a choisi Global Switch pour sa localisation :

 

Global Switch a une double proximité :

  • Par rapport au plus grand centre d’affaires « La Défense ».
  • Par rapport au siège du groupe Ozitem situé à 15 minutes à pied de Global Switch.

 

Pourquoi pas le leader mondial dans la colocation en data center ?

  • Owentis possède des infrastructures au sein du leader mondial pour assurer une infrastructure redondée en dual-site avec Global Switch.
  • De plus, nous accompagnons nos clients dans leur croissance à l’internationale partout sur la planète, en partenariat avec le leader mondial.

 

Des questions ?

Contactez Stéphane Fontaine
notre directeur commercial