De votre environnement de stockage
dépend la performance de votre SI

Les infrastructures de stockage sont particulièrement impactées par l’accélération des
besoins de transformation : le stockage devient une composante clé de la transformation digitale.

Les infrastructures de stockage sont particulièrement impactées par l’accélération des besoins de transformation : le stockage devient une composante clé de la transformation digitale.

Notre solution

  • Cloud dédié : avec ce type de cloud, vous profitez d’une infrastructure dédiée, vous êtes chez vous ! La stabilité, et la performance sont garanties puisque vous pouvez utiliser toutes les ressources nécessaires à votre activité.
  • Cloud public : vos ressources sont disponibles immédiatement à la demande. Nous vous accompagnons sur les services de cloud publics Amazon Web Services et Microsoft Azure.
  • Cloud hybride : le meilleur des deux mondes, adapté si vous souhaitez pouvoir adapter vos applications à la demande croissante de votre activité et de votre développement.

Dédié

Stabilité et
Performance

Hybride

Le meilleur
des deux mondes

Public

On-demand

Des enjeux à maîtriser

La croissance des données

Les organisations sont aujourd’hui confrontées à une explosion du volume des données.

Les services IT des entreprises doivent trouver des solutions de stockage qui permettront de les gérer, les stocker et les sécuriser faire évoluer en conséquence leur infrastructure pour relever les défis à venir.

La gestion de la donnée

Les entreprises à croissance rapide se rendent souvent compte qu’elles ne peuvent plus stocker les volumes massifs de données collectées. Elles exigent donc des solutions de stockage pouvant prendre en charge ces grandeurs sans affecter outre mesure les performances et la gestion.

L’usage des données multi services

Les usages des données sont de plus en plus variés, leur utilisation n’est plus seulement l’apanage des services IT. Les données sont partout : clients, consommateurs, collaborateurs… et elles proviennent de différentes sources.

L’archivage des données

Il est primordial de contrôler la croissance des données dans les bases de données et d’identifier et soustraire les applications inactives tout en garantissant la conformité et le maintien des applications métiers. Ce retrait optimise les performances & permet de stocker les données de manière plus économique et de garantir leur disponibilité lorsque cela est nécessaire.

Nos partenaires