Nos offres R&D

En évolution et ébullition permanentes, l’équipe Recherche & Développement du groupe Ozitem
travaille autour des business technologies, les SMACS sont une philosophie !

En évolution et ébullition permanentes, l’équipe Recherche & Développement du groupe Ozitem travaille autour des business technologies, les SMACS sont une philosophie !

La R&D chez Ozitem se décline selon 6 grandes familles d’offres :

Les solutions de développement

Développement spécifique & sur mesure pour des besoin grands comptes. L’outil STARCS par exemple est un outil innovant développé par notre pôle R&D qui permet de piloter efficacement le processus de renouvellement des postes de travail. L’outil Touch4Help est une application permettant d’avoir des alertes pour les fonctions VIP.

Les solutions de supervision

Supervision de vos services Internet et de vos applications métiers. Dotée des meilleurs outils du marché, l’équipe vous accompagne dans le choix de la solution la plus adaptée à vos besoins. De la supervision technique jusqu’à la météo des services, le pôle R&D adresse les besoins liés à la performance de vos applicatifs et à leurs disponibilités.

Les solutions d’orchestration/automation

La configuration de nos CI est réalisée en majeur partie à l’aide de la solution Ansible. Les déploiements de machines virtuelles, le patch de nos serveurs, la sauvegarde et la centralisation de nos configurations sont par exemple pilotées via Ansible.

Notre solution Big Data

L’équipe R&D a choisi la solution Splunk pour ses travaux autours de l’IT Analytics ainsi que pour la production des tableaux de bord IT et la sécurisation du SI.

Les solutions applicatives end-user

Nous monitorons vos applications critiques afin d’aligner votre service IT et les exigences métiers. Les solutions comme NewRelic et/ou Newtest (IP Label), permettent de mesurer et de vérifier si les engagements de service entre l’IT et les métiers sont respectés.

Les solutions ITSM

Nous utilisons iTop qui permet la gestion des changements, des incidents, des demandes utilisateurs et des services. La solution couvre l’ensemble des processus ITIL et peut s’interfacer avec vos outils existants grâce au mécanisme de synchronisation de données intégré. La CMDB intégrée à iTop est au cœur de notre SI.

Le paramétrage de nos outils est réalisé depuis les informations contenues dans la CMDB (nouveau client, déploiement automatisé d’un nouveau serveur, mise en place automatique de la supervision d’un nouvel équipement, etc..).

Quelques réalisations pures R&D

  • Industrialisation de la migration d’une infrastructure E-Commerce
    (plus de 8000 sites, 16 000 adresses mail, 12 000 zones DNS) sans les accès root.
  • Développement d’une API d’orchestration permettant de piloter une infrastructure PaaS depuis un Back-Office Métier.
  • Développement d’une météo des services Multi-écrans et Multi-profils (IT/métiers).

N’hésitez pas à nous contacter.
Vos besoins sont nos challenges de demain !